top of page
Bierflaschendeckel-Sammlung
  • Photo du rédacteurJasmin

Craft - Scène du cidre

En Autriche aussi, il existe un nombre croissant de producteurs de cidre artisanal, comme par exemple "Goldkehlchen" de Styrie. Ils misent sur la régionalité et la qualité et utilisent souvent des variétés de pommes autrichiennes anciennes et rares pour produire leur cidre (ou "zider", comme on l'appelle aussi en Autriche).


Ces dernières années, le cidre est devenu une véritable tendance en Suisse également. Il existe désormais un grand nombre de producteurs de cidre qui proposent leur produit sur le marché, comme le "Cider du Vulcan" dans le canton de Fribourg, la cidrerie Kobalt dans le canton de Saint-Gall ou l'"Osterei" Oswald & Ruch dans le canton de Schaffhouse. Les variétés de pommes locales caractérisent ici aussi le cidre, qui est fabriqué selon des méthodes traditionnelles afin de garantir un produit authentique et de grande qualité.


Les cidres artisanaux d'Allemagne, d'Autriche, de Belgique et de Suisse offrent une grande variété d'arômes, de goûts et de styles et constituent une alternative aux autres boissons alcoolisées comme le vin et les spiritueux. Il vaut vraiment la peine de goûter les produits locaux et de découvrir la scène croissante des cidres artisanaux.


Voici un exemple de cidre que vous pouvez acheter chez nous :






 

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page