top of page
Bierflaschendeckel-Sammlung
  • Photo du rédacteurJasmin

Quelle est l'importance du verre à bière (artisanale) ?

La réponse à cette question est simple : la forme du verre a effectivement une influence sur l'apparence, l'arôme, le goût et l'expérience de dégustation :

Un verre en forme de tulipe avec un bord bombé vers l'extérieur intensifie l'arôme et convient aux bières complexes et plus fortes qui sont brassées.

Les verres à large ouverture comme les chopes, les shakers (gobelets) ou les pintes sont destinés à la dégustation de bières de débit courantes (lagers, ales et IPA).

Un léger rétrécissement vers le bord supérieur est bon pour les IPA, car il densifie l'arôme du houblon sans le rendre trop intense.

Une question de goût


Mais le plus important est toujours d'utiliser un verre que l'on aime. Ceux qui préfèrent boire leur bière dans un gobelet à vin sans couvercle, parce que sa forme et sa sensation offrent une expérience de dégustation constante, peuvent s'en tenir là. Si vous préférez ouvrir une bière, la verser et vous désaltérer, optez pour un gobelet à vin. Dans tous les cas, le conseil le plus important est que les verres à bière doivent absolument être propres et à la bonne température pour la bière que l'on veut boire.






Bier Gläser
La Corne Bier Glas

La Belgique est célèbre pour le fait que chaque bière est accompagnée d'un verre spécial. Ceux-ci sont formés de manière à présenter la bière sous son meilleur jour. Celui qui boit sa bière dans le bon verre a donc une expérience de dégustation parfaite.


Contactez-nous si vous êtes intéressé par des verres spéciaux. Nous avons environ 200 verres à bière belges qui n'attendent qu'un nouveau propriétaire.

> Un cadeau idéal !




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page